En 2021, de plus en plus d’étudiants se tournent vers des cursus orientés dans les domaines de la vente, du marketing ou encore du management.
Ces secteurs étant très demandés, de plus en plus de jeunes se retrouvent, une fois leurs diplômes en poche, sans emploi, ou à exercer un métier ne correspondant pas à leurs qualifications.
D’où l’intérêt de se demander s’il ne vaut pas mieux se tourner vers des formations et des écoles plus professionnalisantes, qui, au lieu de simplement délivrer un diplôme assure une véritable promesse d’emploi derrière.
The Closer School, l’école 100 % à distance qui révolutionne l’enseignement avec un emploi à la clef assuré !
Intéressons-nous donc à cette nouvelle école, en plein essor auprès des jeunes. The Closer School, communément appelée TCS, elle a été fondée en 2019 par deux jeunes amis âgés de 19 et 20 ans : Alexy Mouly et Alexandre Duysens.
Avant d’expliquer le concept innovant de cette école, il est important de bien comprendre le parcours de ces deux jeunes hommes, qui se définissent comme des enseignants-entrepreneurs.
Alexy Mouly a 8 ans, lorsqu’il est diagnostiqué bègue par son médecin. C’est à l’âge de 14 ans que ce dernier trouve en lui le déclic qui lui fera prendre en main son destin.
En effet, c’est en visionnant le fameux film « Le Loup de Wall Street » que nous connaissons tous qu’Alexy se prend de passion pour ces hommes capables de tout faire grâce à leur éloquence.
De retour en France a l’âge de 17 ans, il rencontre Alexandre, et décident ensemble de créer TCS, une école permettant de révolutionner l’enseignement de la vente en assurant aux étudiants un emploi dans l’une de leurs entreprises par la suite.
Alexandre Duysens, quant à lui, est un orateur et un entrepreneur hors pair. En plus de maîtriser l’art de la vente et de l’influence positive. Alexandre, est également co-fondateur de 3 autres entreprises ; Mediastellar, Bing Media et Era Media. Ces 3 dernières évoluent dans le monde du e-commerce et du marketing.
En quoi consiste la formation chez TCS ?
Considérant le parcours d’Alexy et d’Alexandre, TCS vise à former à la vente et au métier de closer plus particulièrement.
“Un closer étant une personne qui va téléphoner à un client pour le compte d’une entreprise pour déclencher l’acte d’achat.”
Leurs modèles de formation se basent sur ceux venus des USA, étant dans l’air du temps et modèle inspiré de ceux de Tony Robbins, mais dans un registre différent:
- Coaching
- Séminaires physiques
- Mentoring
- Formation à distance
Alexy a justement, en septembre dernier, animé un séminaire à Tallinn dans le but de former les participants à l’art de la vente. Ces dernières ont ainsi pu, grâce aux conseils d’Alexy, générer, en moyenne, plus de 15 000 € de profits en 30 minutes…
Photo prise lors du séminaire de Tallinn de septembre 2021 co-animé par Alexy Mouly et Roman Cauver (un partenaire de TCS)
Mais toutes ces différentes variantes de l’enseignement chez TCS ont un seul objectif.
Donner un emploi aux participants aux seins de l’écosystème TCS
En effet, le cœur de métier chez TCS est d’évaluer les besoins des entreprises partenaires pour y placer des commerciaux. Les étudiants, une fois aptes à closer, sont directement placés en entreprise !
Des entreprises comme Immo Rentier, Up Swipe ou encore le service de paiement en ligne Wawashi.
Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez en savoir plus sur les formations que proposent TCS, Alexy et Alexandre offrent aux lecteurs d’Etudiant.es, 2 heures de contenus vidéo extraits de l’une de leurs formations afin que vous puissiez vous faire une idée. L’intitulé du cours : “Les 3 Mythes de la réussite”.